Aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide pour poursuivre nos actions.
Comme vous le savez, Anāvai accompagne les associations du fenua dans la réalisation de leurs projets en mettant à leur disposition des outils simples et modernes depuis bientôt 4 ans :
- Un site Internet muni d'un système de paiement sécurisé (PayZen) pour faciliter les dons individuels aux associations ;
- Cette même plateforme pour lancer des appels à des bénévoles ;
- Des formations gratuites pour professionnaliser le tissu associatif.
Ainsi, depuis la mise en ligne de la plateforme,
- 61 projets associatifs ont été financés ; soit un total de 91 millions F.CFP de dons collectés auprès de donateurs individuels et d’entreprises locales ;
- 80 associations œuvrant dans 10 domaines différents sont présentées sur la plateforme ;
- Plus de 1900 donateurs y sont aujourd’hui inscrits.
Les donateurs contribuent au tissu associatif de façon sécurisée, simple et rapide. Ils peuvent aussi trouver des informations complètes et transparentes en un seul et même endroit. De leur côté, les associations peuvent gagner en visibilité, faire appel à une solution locale et innovante, et trouver une alternative aux demandes de subvention ou ventes en tout genre.
Pour continuer ces actions, nous avons besoin de votre soutien.
Comment vos dons seront-ils utilisés ?
L’équipe opérationnelle compte une salariée à temps plein et une community manager patentée qui accompagnent les associations quotidiennement.
Leur action consiste à :
- Élaborer et structurer les projets associatifs, les mettre en valeur sur la plateforme Anāvai et sur les réseaux sociaux ;
- Soutenir les associations dans la recherche de financement en faveur de leurs projets et suivre le projet réalisé ;
- Créer et animer une communauté de donateurs (particuliers et entreprises) engagés ;
- Mettre en relation nos partenaires et les associations de notre réseau.
Jusqu’à présent le fonctionnement de Anāvai, c’est-à-dire la rémunération de l’équipe opérationnelle, l’entretien de la plateforme et les formations gratuites pour les associations, était entièrement assuré par des partenaires privés, issus du monde de l’entreprise. Ces partenariats ne suffisent plus. Les dons collectés permettront de compléter leur contribution et poursuivre nos actions jusqu’à la fin de l’année 2023.
Nous sommes convaincus que le tissu associatif constitue un atout majeur pour retisser le lien social entre tous les polynésiens de naissance, de cœur ou d’adoption.
Ensemble soutenons le tissu associatif polynésien !