DE QUOI S’AGIT-IL ?
Après le projet “De Faa’a à la Silicon Valley”, qui a permis à une partie de la classe de 1ère BPMCVA de découvrir l’innovation à San Francisco, les professeures du LEP de Faa’a ont souhaité offrir au second groupe une aventure tout aussi enrichissante et engagée.
Le projet “Te Moana, Te Ora” vise à faire participer 8 élèves aux Trophées To’a Reef 2025 – “Mon récif, ma culture”, concours organisé par l’Ifrecor Polynésie pour encourager la protection des récifs coralliens.
Guidés par leur personnage fictif Pukakana, la gardienne des coraux de Takaroa, les élèves mèneront des actions concrètes : création de supports de sensibilisation (vidéos, flyers), animations dans les écoles, vente de produits solidaires et mission environnementale sur l’île de Takaroa, où ils organiseront un ramassage de déchets et des ateliers éducatifs avec les enfants.
POURQUOI SOUTENIR CE PROJET ?
Soutenir ce projet, c’est accompagner huit jeunes Polynésiens dans une démarche éducative, citoyenne et écologique.
En participant à cette aventure, ils développent leurs compétences professionnelles, découvrent l’engagement collectif et deviennent des ambassadeurs de la protection du lagon.
Votre don permettra de donner du sens à leur apprentissage tout en agissant pour la sauvegarde des récifs coralliens de notre Fenua.
C’est un geste concret pour l’avenir de la jeunesse et de l’océan.
COMMENT LES DONS SERONT-ILS UTILISÉS ?
Les dons collectés serviront à financer une partie des billets d’avion pour aller à Takaroa.
Chaque contribution aidera directement ces élèves à réaliser leur mission de protection du lagon et à représenter fièrement leur école lors des Trophées To’a Reef 2025.