DE QUOI S’AGIT-IL ?
L’association To’a Hine spearfishing souhaite ainsi faire découvrir le monde marin et la pêche sous-marine aux populations locales, et les accompagner vers une démarche éco-responsable au travers de programmes éducatifs scolaires, de formations, de stages…Plusieurs activités sont ainsi proposées : des randonnées aquatiques pour découvrir et connaître l’environnement marin, des séances d’apnée et de nage avec palmes pour encourager l’activité physique, et des jeux éducatifs à terre pour sensibiliser. Afin de réaliser toutes ces actions, la jeune association a besoin d’acquérir du matériel.
POURQUOI SOUTENIR CE PROJET ?
En Polynésie française, nous passons énormément de temps à la mer sans forcément connaître cet environnement marin. De plus, la chasse sous-marine est un sport populaire qui se pratique et se transmet de génération en génération et ce, depuis le plus jeune âge. Or on constate aujourd’hui une pratique en constante augmentation chez les jeunes, mais sans formation préalable ou d’encadrement spécifique. Aussi, il est primordial d’adopter les bons gestes pour pêcher en toute sécurité et des comportements éco-responsables dans nos pratiques quotidiennes.
COMMENT LES DONS SERONT-ILS UTILISÉS ?
Les dons serviront entièrement à l’acquisition du matériel nécessaire à l’animation et à l’encadrement de ces actions. Notamment :
- des cordes, kettebell et flotteurs pour les séances d’apnées
- des plombs, des ceintures et des gants pour les séances de pêche sous-marine
- des palmes, des masques et des tubas pour les randonnées aquatiques