DE QUOI S’AGIT-IL ?
Afin de favoriser le développement de ses activités culturelles et socioéducatives, l’association Puna Reo Piha’e’ina souhaite acquérir un véhicule de transport de personnes. En effet, les jeunes accueillis par l’association sont issus de familles qui sont souvent sans moyen de transport.
POURQUOI SOUTENIR CE PROJET ?
L’association accueille les élèves des quartiers de Piha’e’ina, Paopao et Maharepa pour du soutien scolaire et des activités socioéducatives après l’école, les vendredis pédagogiques et pendant les vacances scolaires. Si les enfants de Piha’e’ina peuvent se rendre au centre à pied, ce n’est pas le cas des habitants de Maharepa et Paopao. Jusqu’à présent, les responsables de l’association utilisaient leur véhicule personnel (moyennant le remboursement des frais de transport et de maintenance) pour récupérer ces enfants et les ramener dans leur foyer. Aujourd’hui, les frais liés au transport constituent une dépense de plus en plus lourde pour l’association en raison de l’augmentation de son activité. L’acquisition d’un véhicule de transport permettra à l’association de faire bénéficier aux familles une prise en charge et un accompagnement à la réussite scolaire et éducative de leurs enfants.
COMMENT LES DONS SERONT-ILS UTILISÉS ?
L’association a déjà reçu une subvention d’un montant de 4 millions de F CFP du Ministère de la Jeunesse, auxquels il manque 850 000 F CFP pour l’acquisition du véhicule de transport de personnes. L’intégralité des dons viendra compléter cet investissement.