DE QUOI S’AGIT-IL ?
Depuis la crise sanitaire, l’association Ia vai ma noa Bora Bora a mis en place une banque alimentaire et vestimentaire pour les familles en difficulté de l’île : les caddys du cœur.
Les habitants de l’île peuvent y contribuer en déposant des denrées alimentaires, produits d’hygiène ou pour bébé dans les caddys prévus à cet effet à l’entrée des 2 supermarchés de l’île, ainsi que dans leur local situé à Vaitape (derrière QBB à l'ancien collège). Les produits sont ensuite amenés et rangés dans les locaux du Caddy du cœur et les familles les récupèrent sous forme de kits. Il est aussi possible d’y donner des vêtements.
Malheureusement, de plus en plus de familles sollicitent leur aide mais l’association n’est plus en mesure de répondre aux besoins avec ses moyens actuels.
Elle souhaite financer 6 kits complets "alimentaire et hygiène" par mois (d'une valeur de 20 000 cfp chaque) pendant 6 mois, soit 36 kits au total. Chaque kit sera distribué à un foyer sélectionné sur dossier en partenariat avec la DSFE (Direction des solidarités, de la famille et de l'égalité) et la cellule emploi de la Commune de Bora Bora. Toutes les familles en difficulté peuvent faire une demande de kit auprès des assistants sociaux de la DSFE. Les adultes de la famille sans emploi, devront ensuite s'inscrire à la cellule emploi de la Commune.
Chaque famille bénéficiaire pourra aussi assister à des formations données gratuitement par l'association tout au long de l'année afin qu'elles soient le plus autonomes possible sur le long terme.
POURQUOI SOUTENIR CE PROJET ?
Au quotidien l’association met la priorité sur l’entraide, le souci de l’autre et la charité. A travers ce projet, elle souhaite mobiliser davantage de personnes autour de sa cause.
COMMENT LES DONS SERONT-ILS UTILISÉS ?
Les fonds collectés permettront exclusivement de financer les 36 kits (1 kit = 20 000F).